Mobile Banking Des solutions réellement utiles pour les clients ?

Supervisors: Moreno Colombo, Edy Portmann, Jacques Pasquier-Rocha

Student: Loïc Rouiller-Monay

Project status: Finished

Year: 2020

Ce travail examine la perception des consommateurs   l’ gard de l’adoption des solutions mobiles bancaires. L’ tude s’oriente sur le march  national suisse : un pays qui se meut de plus en plus gr ce   l’harmonisation du trafic des paiements dans son  conomie et aux perspectives d’avenir qui sont prometteuses. Une sch matisation de la situation globale du march  national profile l’implication des banques dans le d veloppement de solutions mobiles en fonction de leur capacit  de financement et r v le qu’il existe une vaste vari t  de solutions mobiles bancaires disponibles et que, plus une banque a de moyens financiers, plus elle aura tendance   d velopper d’avantages d’applications. Par la suite, une  tude qualitative d’un  chantillon de cinq banques suisses dont une n o-banque montre que ces diff rences n’ont pas l’air d’avoir d’impact sur la qualit  des solutions mobiles bancaires d’e-Banking et qu’elles apportent une r elle utilit  aux clients. Finalement, un prototype d’application mobile bancaire maximisant les crit res d’utilit  provenant de ladite analyse qualitative at  con ue.

Document: report.pdf