Mobile Banking Des solutions réellement utiles pour les clients ?
Supervisors: Moreno Colombo, Edy Portmann, Jacques Pasquier-Rocha
Student: Loïc Rouiller-Monay
Project status: Finished
Year: 2020
Ce travail examine la perception des consommateurs l’ gard de l’adoption des solutions mobiles bancaires. L’ tude s’oriente sur le march national suisse : un pays qui se meut de plus en plus gr ce l’harmonisation du trafic des paiements dans son conomie et aux perspectives d’avenir qui sont prometteuses. Une sch matisation de la situation globale du march national profile l’implication des banques dans le d veloppement de solutions mobiles en fonction de leur capacit de financement et r v le qu’il existe une vaste vari t de solutions mobiles bancaires disponibles et que, plus une banque a de moyens financiers, plus elle aura tendance d velopper d’avantages d’applications. Par la suite, une tude qualitative d’un chantillon de cinq banques suisses dont une n o-banque montre que ces diff rences n’ont pas l’air d’avoir d’impact sur la qualit des solutions mobiles bancaires d’e-Banking et qu’elles apportent une r elle utilit aux clients. Finalement, un prototype d’application mobile bancaire maximisant les crit res d’utilit provenant de ladite analyse qualitative at con ue.
Document: report.pdf